Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CODE DE LA ROUTE : NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI, SAUF PEUT-ETRE…

14 Octobre 2013 , Rédigé par cmichalon Publié dans #Droit - Réglementation

DES RALENTISSEURS ET DOS D’ANE NON CONFORMES

Dans son numéro du 7 octobre dernier l’hebdomadaire Auto Plus a publié une enquête portant sur le respect de la réglementation relative  aux dos d’âne et ralentisseurs.

Ces équipements sont en effet soumis à des règles précises concernant leurs dimensions, leur implantation et leur signalisation.

Sur 300 ralentisseurs examinés dans 23 communes il est apparu que 18% étaient trop hauts, trop raides ou trop courts, 22 % étaient implantés au mauvais endroit et 32% étaient mal pi pas du tout signalés.

La mobilisation d’associations de défense des automobilistes et motards a déjà permis, en France,  de faire céder ou condamner certaines municipalités.

C’est un exemple qui mérite incontestablement d’être suivi aux Antilles et en Guyane où nous pouvons tous constater la multiplication de ces équipements…

DES GENDARMES ET POLICIERS QUI  CONNAISSENT MAL LE CODE DE LA ROUTE

Le 26 août 2013 le même magazine avait déjà publié les résultats d’une enquête réalisée auprès d’une centaine de gendarmes et policiers concernant diverses règles du Code de la route.

Sur dix questions posées à ces agents, chargés de verbaliser ceux qui contreviennent aux dispositions de ce code,  le pourcentage global de bonnes réponses est de 38% pour la police nationale et 44% pour la gendarmerie…

Pour une question relative à la possibilité de verbaliser « au vol ou « à la volée »  pour usage du téléphone au volant, le pourcentage de bonnes réponses est de 0 pour la police et 20 pour la gendarmerie….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
peut on obliger les communes à supprimer certains dos d'âne et quen est il des ronds points fleuris qui masquent la vue<br /> Y a t'il une législation ?
Répondre