Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRESIL : DES GRENOUILLES DANS LA SAUCE TOMATE

14 Août 2013 , Rédigé par cmichalon Publié dans #Bresil-Droit-Consommation

Plusieurs consommateurs de la ville d’Araçatuba (État de São Paulo) ont eu la désagréable surprise de trouver des corps étrangers peu ragoutants, dans des sachets de sauce tomate de la marque Predilecta.

Il s’agissait, semble-t-il, de morceaux de peau de grenouille ou de l’animal lui-même…

Ces incidents ont eu lieu les 7 et 12 août 2013, alors que depuis le mois de mai le service de protection des consommateurs de Rio avait obligé la société Predilecta à retirer ce même produit, après la découverte par un consommateur, d’un corps étranger dans un des sachets de la marque.Dans le même temps, le Secrétariat à la Santé de l’État de Rio ordonnait l’arrêt de la vente et de l’utilisation d’un lot de pulpe de tomate de la marque Predilecta, suite à la découverte de peau animale dans un des produits.

A Araçatuba,  l’une des ménagères ayant fait cette découverte désagréable le 12 août, indique avoir rapporté le sachet au supermarché dans lequel  il avait été acheté, et avoir découvert à cette occasion, que le produit avait été retiré des rayons.

Cette nouvelle affaire devrait relancer le débat sur les procédures en vigueur au Brésil concernant le retrait/rappel des produits alimentaires et l’information des consommateurs/

(Voir article publié le 05 juin 2013 Brésil : de nouvelles règles pour la sécurité alimentaire)

Elle devrait également inciter à plus de vigilance ceux qui ne jurent que par le développement du sourcing au Brésil comme solution à la cherté des produits alimentaires en Guyane et aux Antilles françaises.

La société Predilecta a en effet, dans un communiqué diffusé à la suite de ces problèmes, affirmait que ses produits étaient conformes aux standards de qualité et certifiés par des organismes nationaux et internationaux…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article